mercredi, septembre 01, 2004

septembre

Toujours le miracle des arrières saisons, la douceur du temps, un soleil qui avait fait la nique aux vacanciers nous revient.Il est teinté de la nostalgie d'un avenir pas très brillant. Quand on pense aux pauvres bouts de choux coincés derechef durant huit heures par jour dans les écoles! J'ai toujours dormi tout mon soul, l'on dit que je ne suis pas structurée par manque d'éducation. Le terrorisme du savoir, j'en vois les dégâts sur d'ex enseignantes stressées comme des punaises de sacristie. Elles portent haut la parole, manque la culotte à la bannière.
Personne n'a réussi à me sortir de mon lit avant mon heure, mais une fois réveillée, je vaque subrepticement à plusieurs disciplines, si bien que m'apercevant par hasard: "Tiens! elle travaille!"

Aucun commentaire: