jeudi, mars 17, 2005

Le devoir

Depuis des années je jalouse la femme de x...Il la soigne aux petits oignons:
" Tu as la chance d'avoir un mari très gentil! lui dis-je aujourd'hui qu'elle est malade.
-Lui, gentil? ricane t-elle
-Non, je ne suis pas gentil, j'ai seulement le sens du devoir! rétorque t-il."
J'aimerais savoir ce que cela veut dire Le sens du devoir. Pour ses amis, en cas de besoin, il est toujours là.

Dans un haut lieu de la culture, un homme mûr interpelle un jeune homme: " Est-ce-que tu as pu tchatcher avec Georges?" Je me serai crue sur internet.

Au théâtre du Rond-Point L'Enfant Froid Le scabreux des couples ordinaires. Les retraités vont enfin en voyage, le mari est malade en avion, puis à Singapour il fait trop chaud, et dans les iles il est asphyxié par l'odeur de caoutchouc de la fabrique:" Je meurs à l'étranger!"
Seul un mari s'inquiéte que le bébé n'ait froid, faim, et sa couche culotte changée. La jeune mère secoue son enfant telle une poupée de chiffon,il en meurt.
La soeur qui est laide, prête assistance à un exibitionniste qui va aux toilettes des dames, ils finissent par s'aimer.
Pour le quatrième couple, l'homme appelle sa nouvelle épouse par le nom de l'ex, elle ne le supporte plus.
Tout cela baigne dans une sensualité germanique à la Fassbinder.