lundi, avril 04, 2005

Le temps

Hier, c'était un temps à se coucher sur la plage. Aujourd'hui c'est un temps de cochon, un temps normand. En espaçant mes visites en Normandie, de n'être plus tributaire des uns ou des autres, je le vis mieux, on ne peut me demander de compte de tout le temps passé ailleurs. Je m'aère comme tous les touristes. Est-ce les gélules de geléee royale ou d'être au lit tout de suite après souper, mais le sommeil me gagne, il était temps, j'avais des valises jusqu'aux joues. Peut-être que l'ultime acte de salubrité sera de jeter la télé aux orties, le Pape est mort au moment où je m'endormais. Jean D'Ormesson défend le drapeau en berne, Il ne sagit pas de religion mais d'un homme universelement connu. Michel Onfray se fait taper sur les doigts à propos de son livre sur l'athéisme, j'irais demain le voir à Caen. Dans notre petit café phylo régionnal, on lui reproche d'être milliardaire, ils ont tous écrit, à perte...