mercredi, juillet 13, 2005

Le Pôle Normand Ecrivains

Un délicieux déjeuner d'adieu sous des parasols dans une des plus vieilles rue de Caen à "La Fringale". Le Pôl Normand fait bien les choses jusqu'au bout, tout a été cadeau durant ce stage. J'espère qu'il vont trouver d'autres sujets afin que je refasse le circuit.J'ai vu une jeune fille russe essuyer une larme, je n'aime pas les adieux, je me suis enfoncée dans la ville sans dire au-revoir. J'ai trouvé mon Vasarelly un recoin dans le restaurant U ou deux vitres se font face et refletent l'ombre des arbres sur un immeuble en béton et sur le ciel, cela bouge au gré du vent, et malgré le soleil il y en a. Et puis il y a les tennis, dès le petit déjeuner des jeunes gens se battent, et puis le stade où courent les jogueurs, et vers le soir, des basketeurs presque tous noirs mettent la balle dans le panier par-dessus leurs coéquipiers. C'est très sain de regarder cette belle jeunesse, sauf que la nuit, je ne rêve que de mes vieux fantômes frustrants comme de leur vivant.

Aucun commentaire: