jeudi, juillet 14, 2005

Université Européenne de la Paix Pôle Normand

J'y suis, j'y reste!
Monsieur Francis Besnard,professeur honoraire de l'Université, Docteur en écologie.
Les déséquilibres écologiques menacent-ils la Paix?
L'écologie c'est la science du garde manger- Mayas disparus, manque d'eau et déforestation. Il faut 15K d'air respiré par homme et par jour.Vie basée sur l'équilibre ( 20 hormones). Stress: débacle hormonale. Seul le soleil est prometteur d'une énergie à maitriser. Peu d'eau douce disponible. 50x100 m besoin de terrain personnel ( terrain de foot).Un américain = deux européens.Paix: pas encore de guerre ou venant de sortir de guerre. L'eau, conflit latent. En 225 il y aura une butée Sans eau, migrations. La consommation d'eau augmentent deux fois plus que la croissance.Je n'ai pas cité les pourcentages que le professeur nous a donné. Il a terminé par: Le sage, c'est celui qui sait!
Entre les cours je foule l'herbe séchée et odorante du campus 1 pour descendre en ville. Les étudiants préfèrent Rouen pour l'architecture mais vivent mieux dans ce campus de Caen si pratique d'accès. En dix minutes nous dévalons les pentes bordées d'arbres pour traverser la cour du château où il y a le musée. J'étais tombée amoureuse de son conservateur tant il chérissait ses tableaux impréssionnistes.

Aucun commentaire: