jeudi, septembre 08, 2005

suite...La Folie

Pour des raisons personnelle j'ai été interpellée par le le film sur l'hôpital psychiatrique "Patiente 69" (Jean-Patrick Benes,Alex Maudit): un nouvel interne est de garde pour la nuit, il tombe sur une nymphomane et pense qu'il est victime d'un bisutage.
Vingt-ans après mon petit séjour de six semaines, j'ai rencontré au cinéma, l'interne qui s'était occupé de moi; Il m'a raconté que le professeur du service était devenu fou. D'abord une folie douce, il faisait ses visites avec des colombes sur l'épaule. Puis un jour, lors d'un déjeuner avec ses assistants, il a sorti un revolver et ouvert le feu sur ceux-ci. Il en a blessé un avant que l'on ne réussisse à le maitriser. Comme quoi la folie est une maladie contagieuse.

Je m'étais couchée tôt pour être en forme ce matin, je n'ai donc pas assistée à la projection de la Place Tivoli de trois heures de courts-métrages, les spectateurs étant allongés dans des chaises longues.

Nous avons fait des raccords pour "Deux Femmes?" de Jean-Antoine Charest, Lucie et moi. Je n'avais pas pù dormir de la nuit. Quand notre tournage s'est arrêté, je suis devenue triste comme pour toute chose qui a une fin.

Spécial Normandie "Etat d'urgences" de Sam Békare. Un jeune homme ne sait s'il va accepter le poste d'urgentiste "C'est trop dur" Puis Il imagine qu'il aurait pù sauver l'un des soldats mitraillés sur la plage lors du débarquement, du coup, il accepte le poste.

Cette nuit j'ai pensé qu'on pourrait pù scander sur l'air; "Les montagnards sont là!
"Halte là! Halte là! Halte là! Les québécois, les québécois! Halte là! Halte là! Halte là! Les québécois sont là!
Les québécois, les québécois....Les québécois, sont là!...

Tout le gratin du Pol Normand est là ce soir, cocktail à l'appui, sous les tentures rouges de la grande salle, des corbeilles de fruits aux tables, on dirait la caverne d'Ali Baba. Je n'y connais personne.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je vous ai posté un commentaire un peu plus bas...dans off court trouville...suite