lundi, janvier 23, 2006

Le premier train du matin

Le préposé au guichet me dit qu'il n'y a pas d'autre train avec ma carte sénior que celui de 8h 10. De crainte de ne pas me réveiller je ne dors pas. A la gare on me demande quel train je veux prendre, il y a de la place partout. Cette mauvaise foi du petit con qui m'avait vendu le billet me rend de mauvais poil et le TGV me donne mal au coeur. Arrivée à Jonsac après une heure d'attente à Bordeaux, je suis crevée, je me mets au lit au lieu de visiter la ville. Dieu sait si j'aime lever le pied. La petite ville à l'heure du déjeuner est rideaux baissés, pas une alimentation d'ouverte. Comme d'habitude, je mange du pain noir et une pomme. La sièste m'a requinquée je me mets en quête d'un 0% graisses- sucres, à l'hôtel il n'offre qu'un petit déjeuner classique, ils doivent tous être en bonne santé dans la région. Après un bain de cocotte ma fatigue s'est dissoute,je suis heureuse de retrouver le réalisateur Frédéric Tachou et Stéphanie une jeune femme qui préside aux destinées du cinéma Famillia elle est charmante, c'est amusant et émouvant de penser qu'elle tient à la fois la caisse, le projecteur, et programme les deux salles nouvellement rénovées par la municipalité. Ce soir, spéciale courts métrages, ils ont un public de cinéphyles.

Aucun commentaire: