dimanche, janvier 29, 2006

Thomas Quasthoff - Gala Mozart- Arté

Je ne connaissais pas Thomas Quasthoff. Son visage est si bon et il exulte la joie de chanter ce baryton, avec des basses impressionnantes, l'on se dit: Voilà un homme à aimer! Gràce aux soirées thématiques de Arté, je suis sûre de ne pas m'endormir idiote. Et Mozart qui aurait dit: On m'aime, on m'admire, on m'adule!
Il faut savoir partir quand la table est desservie! (Charles Aznavour). Oui mais, quand l'on vous chante encore une sérénade par écran interposé...

La question au café philo était: La liberté peut-elle être vécue comme un principe? Cela m'a rappelé une anecdote: Mon neveu avait trois ans. Il se promenait, tenant par la taille, tel un mec, une petite fille. De loin je lui dis: Bonjour Sacha! -Laisses-moi respirer!
Et à Arcachon, dans le bassin, des vents et des courants contraires, si l'on s'y engage en dériveur, pas moyen ni d'avancer ni de reculer, on flotte secoué comme un bouchon, cet endroit s'appelle La marmitte.

Aucun commentaire: