mercredi, février 22, 2006

un film télé FR2 - Isabelle Huppert - el LOBO - SCAM ( brouillon d'un rêve)

C'est rare qu'un film télé est autant d'impact dramatique, histoire réelle, mise en scène et interprétation conjugés, j'ai regardé trois fois ma montre tant la peur comme au cirque à regarder les voltigeurs, m'a fait trouver le temps long. Le temps de la désobéissance ( Patrick Volson( Un commissaire, merveilleux Daniel Russo, sauve des juifs de la police de Vichy)
Je n'ai regardé une certaine émission que pour voir comment Isabelle Huppert se défendait de l'animateur. Elle a été parfaite, fine, intelligente, sur une photo on dirait Gréta Garbo.
El LOBO est un long métrage basé sur l'histoire vraie d'un homme infiltré au coeur du groupe terroriste ETA au début des années 70. Rien ne change dans ce bas monde, de quoi frissoner, le loup Edouardo Noriega est bien beau.
A la SCAM Je peux me replonger dans la vraie vie avec des documentaires sur de vrais personnages que nous aurions aimé rencontrer dans la vie telle cette bergère berbère Tameeksaout (Yvan Boccura) et L'Identificateur (Pierre Cornet) Bill Haglund anthropologue légiste qui parcourt tous les charniers du monde pour rendre les os du défunt à leurs familles

Aucun commentaire: