mardi, février 21, 2006

Une retraite

Parfois je décide d'un jeûne lorsque rien ne se présente à l'horizon, que ma tête sans projet se vide, que la couette n'est pas suffisante pour anesthésier le non être, c'est extraordinaire le jeûne, pas question de se laisser distraire par l'extérieur, il faut la volonté de garder ses distances, j'y puise une fraicheur à ne rien espérer du vide intersidéral lorsque l'on n'a aucune fonction publique, que vos vieux amis partent en couilles, personne qui ait besoin de vos services, un affectif déserté par des proches qui vous reprochent vos écrits sans que nul mot ne fut prononcé, ce sont pourtant des forts en gueule mais chacun sait que la parole s'envole, restons sur notre faim pour être vigilant et une semaine blanche sans blog de protestation, à défaut de sports d'hiver qui ne sont plus dans mes cordes de tendons, parfois je perçois une petite musique, celle d'une pluie fine qui arrose le littoral de Normandie, les cafés se sont vidés des vacanciers, les commerçants chougnent du manque à gagner, le poulet va nous clouer le bec, qu'aurons nous à manger avec toutes ces peurs qui nous gouvernent.
J'ai fait un petit paragraphe sans point, pour paragrapher le style de Walter Lewino qui a écrit un roman de trois cents pages sans un seul point. Pardon mon père, pardon (Grasset)

Aucun commentaire: