mardi, mai 16, 2006

Des rêves

En dérivant en ville à vélo, un jeune homme m'a vue de haut, il navigue dans le ciel avec des ballons d'enfant gonflables en forme de boudin qui lui permettent de brasser l'air et de s'élever. C'est un jeune réalisateur avec qui j'ai déjà travaillé, il doit faire du repérage vu sa curiosité des lieux. Il est troublant de charme, je me laisse baigner dans son tendre regard bleu pendant que nous conversons avec une jeune femme. Il m'apprend les rudiments du vol, j'arrive à monter au dessus de la foule. Il reparaît mais avec un autre accessoire, des ailes en tissu accrochées à ses doigts qui prendront le vent quant il agitera ses bras.
Je ne sais si c'est avant mais un vieil ami m'a offert trois de ses vestes, je pêche par les chaussures, elles sont noires mais les deux pieds n'ont pas la mâme forme. N'empêche que la veste noire avec de la fourrure au col et aux manches, avec des basques longues, me plait beaucoup, on dirait un vêtement russe, je la garde sur moi.

Aucun commentaire: