jeudi, juin 22, 2006

Franca et Pierre Belfond font leurs adieux à La Galerie

Ce complexe de trois étages a abrité durant quinze ans les tableaux de peintres qui écrivaient, et ceux des écrivains qui peignaient. Elie Presmann, auteur dramatique me demande comment je connais ce lieu: Belfond éditeur a refusé tous mes manuscrits! Le jour où Denoël a édité Une Chambre pour un moment, je lui ai offert le livre. Il a regardé le nom de la maison et m'a dit: Celà ne m'étonne pas c'est un mauvais éditeur! Depuis, pour me consoler, lui et Franca m'ont invitée à chacun de leur vernissage!
Edgar Reichman me demande des nouvelles d'un ami commun: "Aucune! Penses tu qu'il ait pù m'oublier en un an? - Je vais te raconter une histoire. Un malade va chez son docteur, celui-ci lui dit, J'ai une nouvelle horrible à vous apprendre, et une bonne! Laquelle en premier? -L'horrible! - Vous êtes Alzeimer! - Et la bonne? - C'est que dans trente seconde vous l'aurez oublié!"

Aucun commentaire: