vendredi, juin 30, 2006

Has-bin

Il y a bien trente ans que je ne m'étais pas mise à l'affût pour voir un homme. Il n'a pas paru. Je suis allée à la Mairie pour signaler son enfermement dans la spirale de la déprime. Son fils a fini par me téléphoner pour dire que tout allait bien à part la vieillesse.

En reprenant un DVD que Varda n'avait pas eu le temps de regarder: Je ne peux pas faire et consommer! dit-elle. Je l'ai mis dans la boite de son voisin d'en face. Est-ce que tu as vu ce bel article dans le monde d'aujourd'hui? C'était celui de Jean-Luc Douin à propos de l'expo d'Agnès à La Fondation Cartier. Drôle de coincidence. Je suis une has-bin de naissance! ai-je répondu parce-qu'elle s'excusait qu'il n'y ait pas mon nom sur la photo.
Il y a des gens qui ont le mot exact pour la chose, c'est à la fois jouissif de les entendre et en même temps frustrant, pas de dialogue si on hésite sur le verbe.

Aucun commentaire: