vendredi, septembre 22, 2006

L'art de vivre en province

Quarante ans sans flirt dans les parages, je ne rencontre que des pièces rapportées comme moi. Une ou deux coquines s'incrustent dans le paysage. La nacre de leurs dents séduit le notable.

Un garçon m'a poursuivie comme une voleuse, il lui manquait 60 centimes.
"Je vous ai mis un euro sur la table!- J'ai débarrassé, il n'y avait rien!"
En tirant sur la nappe , la pièce était tombée sur la chaussée, il ne s'est même pas excusé.
Hier soir,un guinche avec des musiciens et deux couples de danseurs, la petite roulotte est entrouverte telle une scène de théâtre pour les happy-fiew de Top Résa qui dinent du produit des poissonniers du port. Je regarde derrière la barrière, un bel homme blond me fait entrer et m'assoir afin de goùter au spectacle. Je n'ai pas osé abuser en me servant au buffet.
Aujourd'hui, il pleut, tant mieux je regarde un péplum à la télé avec Jack Palance dont les pomettes de tatare font merveilles dans le rôle d'Attila, et Ludmilla Tchérina qui a été l'une des plus belles étoiles du Marquis de Cuévas. Lorsqu'elle assistait au cours de danse au studio Wacker chez Nora Kiss, elle passait son temps à admirer son coup de pied, je n'avais d'oeil que Skoratof, lequel était marié avec Jacqueline Moreau. Pour en revenir aux péplums, là on y voit des torses admirables de nos stars américaines, leurs chastes baisers ne laissaient aucun doute sur leur virilité. Après la guerre, l'amour! se dit-on

Aucun commentaire: