samedi, février 24, 2007

boucle et reboucle

Un couple de vieux amis vient me chercher pour me montrer leur demeure en Normandie. J'ai crù que j'irais à Cabourg mais c'était à Villers. Curieux! Cette bourgade chère à Sternberg où je n'avais pas droit de cité, c'était après Trouville trop chère, sa villégiature à l'année. Son Solex le ramenait au CNTH des Roches Noires pour faire du bateau, d'abord un Zef que nous avions acheté à part égale, Louis Pauwells nous prêtait son garage pour le remiser, puis un Sunfish qui lui a été offert par un admirateur. Mes amis Nina et Gilbert m'ont invitée à déjeuner sur la plage où très probablement se promenait Madame.
Ma mère qui me réclamait le prêt pour le Zef lorsqu'elle me savait fâchée avec le capitaine: Mais depuis le temps qu'il me paie le train et les sandwitchs, le prix du batau est amorti!
Et le mien de Solex qu'il m'avait offert afin de descendre de mon Camping des Oiseaux et lui servir de phoquier après avoir avalé un croissant qu'il me ramenait de chez Choinel. Il touillait son café avec l'index qu'il pointait ensuite vers le ciel. Dépêchez-vous, le vent tourne! Le dit Solex a rouillé gentiment en bord de mer, alors que Sternberg pourfendait de plus jeunes donzelles.

Aucun commentaire: