dimanche, juin 24, 2007

Concert à l'égise du Bon Secours Gabriel Fauré, Camille Saint -Saens, César Franck

Proust aimait la musique, la Mairie de Trouville lui en a offert: Gabriel Fauré, Camille Saint-Saëns, César Franck, (ses amis), nous en avons profité grâce à des virtuoses venus de l'Orchestre de Paris.violon: Gaêlle Bisson- violoncelle: Claude Giron- alto: Nicolas Carles- piano: Caroline Esposito- récitante: Marie Claire Achard. Tant que le jour n'était pas tombé, j'avais du mal à me concentrer sur la musique, on regarde qui est là, si on vous a vue. Mais dès que la pénombre a gagné l'église la finesse, la subtilité de la Pavane m'a complètement séduite. Quand au Cygne J'ai failli faire un scandale, me mettre à danser pieds nus au milieu des musiciens, qu'aurait dit le Maire, aurait-il laissé faire ou appelé les pompiers pour me mettre à l'asile de fou! C'est la première variation que j'avais apprise, et lorsque mon beau-père m'avait dit que je serais accompagnée par le violoniste qui avait joué pour la Pavlova, les bras m'en sont tombés, mes jambes ne me portaient plus, je n'arrivais pas à faire la diagonale sur pointes, j'ai renoncé ne voulant pas faire honte à cet homme. On a rendu le tutu emprunté à la costumerie de l'Opéra.

Aucun commentaire: