vendredi, juin 27, 2008

Le dépaysement

En Normandie ce sont les mouettes qui me rappellent, lors des marées, que je suis à la mer. Dans une cour à Paris, les mêmes cris plaintifs ne me permettent plus d'identifier l'endroit où je dors. Et les moustiques s'y mettent, attaquant notre Capitale comme en campagne. En fait de soldes je cherche une moustiquaire, ce n'est pas donné. Et même aux Quais aux fleurs, la citronnelle se fait rare. Bref, je me sens en vacance partout, foin d'une retraite parcimonieuse, faire les planches ou le trottoir, même combat contre le bedon...dondaine...
Il va y avoir l'exode, moins l'essence, faut'il garder son tacot où prendre un vélo, il y a déjà trente ans je décidais que je ne travaillerais pas pour une voiture et que je monterai les étages à pieds.
Le surendettement c'est bien une boulimie de consommation, maladie longue durée, la sécu n'en peut plus, et les patients donc, heureusement le tolé général a fait reculer le spectre de ne plus se soigner.

Aucun commentaire: