jeudi, octobre 02, 2008

Cirque invisible Théâtre du Rond Point

LE CIRQUE INVISIBLE
ROND-POINT
du 7 octobre au 30 novembre 2008

Places disponibles : Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi à 21H00 | Dimanche à 15H00.
Tarifs : 37,5 € tarif plein ou 28 € tarif adhérent

D’abord une belle rencontre, celle de Jean-Baptiste Thiérrée comédien épris de cirque et de Victoria Chaplin, 4ème fille de Charlie. Ils forment avec leurs enfants James (La Symphonie du Hanneton …) et Aurélia (L’Oratorio d’Aurélia… ) un formidable clan de saltimbanques qui revient au Rond-Point.


Frédéric Tachou me signale que le Cirque invisible est programmé au Rond-Point, j'y vais de ce pas voir les dates, c'est à partir du 7 octobre, en notant sur mon carnet je m'aperçois que c'est le jour où j'ai donné mon dernier baiser à Nathy il y a deux ans, et que c'est le couple Jean-Batiste Thiérrée et Victoria Chaplin qui l'ont dépanné durant des mois ramenant dans des sacs plastiques de l'argent de tous pays. Sternberg, au bar de chez Gallimard quittait notre table pour faire un tour de salle et saluer ses confrères dont la très belle et languide Noëlle Châtelet dont j'étais jalouse, heureusement pour moi, elle était accompagnée par son mari. Bref, Sternberg ne faisait pas cas du sac laissé sur la banquette. Jean-Batiste me disait: Pourvu qu'il ne l'oublie pas dans un taxi, c'est notre travail de tout un mois!

Aucun commentaire: