dimanche, février 22, 2009

Dimanche de plein air



Réveillée à cinq heures du matin, je n'ai pas eu le masochisme de faire le pied de grue devant le grand Palais
Arrivée à 13h, on nous a annoncé qu'il y aurait quatre heures et demi de queue, pour tenir face à une légère bise nous sommes redescendues à la station de métro acheter un chocolat chaud pour nos voisins. Une femme ressemblait étrangement à Bernadette Laffont: C'est émotionnel, cet engouement pour voir l'expo, un si grand artiste! Ce qui me touchait c'était d'imaginer un couple qui a duré quarante-ans, homo de surcroit, comme si deux hommes ne pouvait pas être fidèles l'un à l'autre. Derrière moi, une jeune stagiaire entrevue lors de la vente de L'Art Nègre par Guy Loudmer. De l'autre côté du Palais, une autre queue, celle des VIP, il n'ont gagné qu'une heure sur nous. Quelques piétinements afin de réchauffer les pieds.
Malgré leur richesse, le raffinement et l'élégance du duo, (Pierre Bergé et Yves Saint Laurent) ne sont pas pas démentis par la profusion d'objets dans leur vie et à l'exposition.

Rien n'est plus beau qu'un corps nu! La seule vraie parure d'une femme est celle des bras de l'homme qu'elle aime! Si elle n'a pas cette chance, je suis là!
J'aimerais redevenir jeune, j'ai eu de lourdes responsabilités très tôt, j'aimerai pouvoir faire des bêtises.
La Callas n'est pas forcément la meilleure chanteuse, mais c'est la mieux! Quand elle chante, son émotion, elle la sous-entend!

"Qu'est ce qui vous fait le plus peur?- La solitude! Qu'est-ce que vous aimez le plus?-Dormir avec les gens que j'aime!" (Yves Saint Laurent dans une vidéo diffusée durant l'expo, c'est la voix de la Callas qui nous accompagne durant la visite)

Aucun commentaire: