samedi, avril 18, 2009

C'est samedi, il pleut!

Je voulais faire faire un tour à mon petit vélo afin qu'il ne se dégonfle pas Il n'y a personne dans les rues, c'est Pâques, mais la chaussée est glissante Je me suis rappelée que notre chef de village, Gilbert Héron, avait demandé à Suzy, son infirmière préférée de le suivre pour une saison en Suisse, mais elle devait scolariser ses enfants dans une école française Il y en avait une à Villard, c'était pour le gratin mondain: "Mes enfants vont êtres complexés avec toutes ces Rolls qui viennent chercher les gosses de riches!- Ne t'inquiète pas, on leur enverra la navette du Club Medd aux tiens, ça en foutra plein la vue!"
A la fin de la saison, bien qu'ayant été nourris et logés par le Club, l'addition était si salée pour les cours, que Gilbert tendit à ma soeur une misérable somme d'argent comme solde pour ces quatre mois de saison. Elle se mit à pleurer:"Je n'en veux pas, que veux tu que je fasse avec?- Mais ma chérie, tu n'as pas encore acheté les oeufs de Pâques pour tes gamins!"

Aucun commentaire: