mercredi, avril 08, 2009

Cannes 2009


Cette année 2009 commence plutôt bien donc, pour l'actrice Isabelle Huppert, qui a été désignée pour présider le 62ème festival de Cannes.
Sur certaines photos on dirait Greta Garbo
Durant ma vie commune avec un journaliste de Cinémonde, j'ai assisté au festival de mon petit coin de plage, j'allais aux projections à 8h le matin, c'est là que j'avais vu le Huit et demi de Fellini que le public cannois n'avait pas apprécié. Comme je trouvais le film génial, il m'avait été répondu: Tu te crois sortie de la cuisse de Jubiter pour aller à l'encontre des critiques de professionnels?
Puis il y avait les belles dames qui montaient les escaliers l'après midi ( à l'époque c'était encore le vieux Palais), et le soir, les robes du soir rivalisaient pour le décolleté, je ne prenais pas part à ces festivités laissant mon homme dans le jus des rencontres entre stars.
Jusqu'à ce que Sternberg m'invite sur la croisette en 68. Nous avons vu le rideau se refermer sur un film de Carlos Saura ( N'est-ce pas camarade, tu es avec nous pour la révolution!)lui fut-il intimé par le staff parisien. J'étais désolée pour tous les cinéastes étrangers en compétition qui n'aurait pas d'audience dans leur pays où la censure politique sévissait avec force.

Aucun commentaire: