samedi, août 08, 2009

Vive le vélo à la papa!

J'avoue que depuis l'avènement du Vélib qui me parait un peu lourd, je prends moins ma bicyclette. Je bichais du haut de ma vieille selle, me sentant seule en scène, le vent me faisait penser à la mer, depuis, je traîne mes espadrilles sur le macadam surchauffé, au bord du malaise, j'ai même eu une petite fièvre, aucun autre symptôme d'une grippe quelconque, j'ai réfléchi à la date, c'était l'anniversaire de la mort de ma soeur Suzy pendant la canicule d'août 2003, et curieusement, en toute innocence, l'un de ces fils était ce jour là au cimetière, nos corps gardent la mémoire, quand la tête fait défaut.
Une juge vient de mourir, renversée par un camion, je me souviens qu'une fois, au moment de traverser un carrefour, j'étais dans mon tort soit, mais le camionneur qui m'a vu me relever m'a fait un bras d'honneur, mes deux roues avaient été tordues par le choc comme une serpillière.

Aucun commentaire: