lundi, février 15, 2010

La louve

J'ai rêvé que j'étais dans un vieux village, beaucoup de maison en ruines, la pierre grise est belle. Je demande à Jean-Claude:" les maisons ne doivent pas être chères? - Non, mais il y a tout à faire!" j'aimerais bien en acheter une petite, mais il n'y a pas de piscine dans le coin, et je n'ai pas de voiture, et il n'est pas sûr que je puisse me déplacer à pied vu les ruelles en pente et mes hanches qui n'en peuvent plus. En regardant l'intérieur d'une grande cour, il y a du lierre, des glycines, et autres plantes accrochées aux rebords des fenêtres et qui descendent sur le mur, j'aimerais bien en couper des bouts pour en faire des boutures.
Une louve gris sale s'est infiltrée dans la maison, Claire la chasse à coup de balai, je vois la bête monter à l'étage et se réfugier dans la chambre des maîtres sous les combles, je monte avec un simple morceau de bois, elle m'attaque férocement, je vais finir en charpie, je crie au secours, deux enfants de la maison arrivent en courant je leur dis de se cacher, ils redescendent l'escalier la bête à leurs trousses, et se planquent derrière le portail à l'extérieur, l'animal va forcément les renifler, elle vient mettre sa tête sous le bras de la petite fille en parfaite connivence en portant dans sa gueule deux petits, la louve devait chercher un endroit tranquille où mettre bas. L'enfant lui caresse le museau. Ce danger passé, une autre louve, identique à la première se faufile elle aussi dans la chambre du haut, si je dois batailler, je n'aurais pas le dessus, je me réveille.

Aucun commentaire: