mardi, juin 08, 2010

Tribunes libres Envoyer Imprimer PDF Jean Mertens www.editionsdenullepart.info/

Avis tranchés ou nuancés, sourire en coin ou regard décalé...

Cette rubrique comporte aussi mes coups de coeur/livres.

Je me délivre depuis des années dans la lecture boulimique tous azimuts, en restant fort choosy. La rubrique lire pour vivre présente un peu la place que la lecture occupe dans ma vie. Je suis d'abord un lecteur avant d'être un écrivant. Prenez-les comme une invitation au parcours. j'ai retenu quelques ouvrages fondateurs du mien.

Et pendant longtemps, j'ai lu peu de fiction et pas du tout de poésie. La trentaine psycho (tendance Rogers) , la quarantaine philo (tendance compréhensible!), la cinquantaine, c'est maintenant! Et pendant tout ce temps ma Sternbergmania n'a pas fléchi!

Maurits Escher me plonge souvent dans des abîmes de réflexion; sur le Net en de nombreux exemplaires.


Philo, quoi!
J'ai eu la trentaine psycho, tendance Rogers. Depuis 15 ans, je lis avec intensité de la philo. En amateur. J'emmagasine des savoirs, sans toujours savoir qu'en faire. Je trouve la philo infiniment supérieure à la psycho comme thérapie de vie.
Jean Mertens

Aucun commentaire: