jeudi, juillet 22, 2010

Des hommes et des dieux- Xavier Beauvois

J'ajouterais pour ma part, outre que le film est magnifique à tous égards, que Michael Lonsdale fait rire dans son rôle de prêtre médecin asthmatique est-ce son troisième degré permanent? Et j'étais contente de voir le ténébreux Olivier Rabourdin dans une grande oeuvre, j'avais été impressionnée par lui et son compère Georges Bigot, nous étions en voiture en route pour tourner Commerce de Philippe-Emmanuel Sorin, les hommes étaient à l'arrière, j'avais peur d'être écrasée par la forte personnalité de ces acteurs de théâtre.

Féri Rutmayer quelques jours avant, m'avait emmenée voir Le Lac des Cygnes dansé par Rudolf Noureev au Bolchoï projeté à la Cinémathèque-Bercy et, Frère Luc, pour ce qui semble être leur dernier repas en commun dans le réfectoire austère du monastère, met la musique du Lac des Cygnes, étrange.

Aucun commentaire: