dimanche, septembre 26, 2010

Mais qu'est-ce que je fais là! Jean d'Ormesson (chez Michel Druker Vivement dimanche prochain)

Dernier petit déjeuner avec François Miterrand qui aimait Chardonne (de droite), lui aime Aragon, ils ont parlé de Dieu. Je ne crois pas à la vérité, à la justice dans ce monde, la vérité change! Les vies sont monstrueusement inégales, la seule égalité c'est la mort!
à propos de Georges Sand: Elle est la vache bretonne de la littérature!
Desproges a écrit rappelle Drucker: Le jour de la mort de Tino Rossi, j'ai repris deux fois des moules!
Un jour quelqu'un lui demande: "Faut-il vous appeler Maître, ou monsieur l'académicien?-Appelez- moi "Votre transcendance", ou "Mon lapin bleu" plaisante d'Ormesson
Nous sommes dans l'inconcevable avec des repères éblouissants! cite Laurent Guerra

1 commentaire:

tilly a dit…

Mais Dorothée, je vous y prends... vous bloguez devant la télé ;)

C'est marrant à peu près à l'heure où Jean d'O passait chez Drucker (19h), je l'ai croisé rue du Vieux Colombier. Il revenait de chercher ses journaux (un dimanche ?), vraiment très chic dans un imper clair et étonnamment jeune d'allure - encore plus qu'à la télé. J'ai pas pu m'empêcher de lui décocher un grand sourire pour le plaisir de voir son visage se plisser et ses yeux s'allumer !