dimanche, juin 05, 2011

Rafael Nadal- Roger Federer- Roger Federer- Rafael Nadal

Beaucoup de respect et d'amitié entre eux!dit-on
Nadal a l'air d'un ange, le jour où j'en ai rencontré un, un médecin m'a dit: Derrière l'ange il y a le démon!
Les champions, à force d'avoir à remettre leur titre en jeu, ils saturent, à vingt-cinq ans, ils ont le sentiment d'en avoir cent, tel Borg qui a arrêté sa carrière à vingt-six ans!
13H, jusqu'à présent personne ne veut se prononcer, sauf l'un des présidents;J'adore Federer; mais je pense que Nadal va gagner!
Il est 15h30, ça démarre.Nadal en bleu, tête baissée,Federer en rouge décontracté, apparaissent, immense ovation du public.Sont présenté tous les ex-champions en tribune présidentielle:Il y a vingt ans on ne jouait pas aussi vite et l'on tapait moins dur!Federer mène grâce à ses services à plus de 200km heure.Nadal se rattrape avec ses coups droits, la foule est plus houleuse qu'hier dans ses réactions, peut-être parce que c'est Le combat entre deux légendes comme il est dit.
vingt minutes après 5 jeux à 2 pour Federer.
On parle toujours du coup droit, alors que Nadal est gaucher. C'est fou comme la gestuelle est différente, en fonction de la morphologie ou du tempérament? Ou culture ibérique, contre tranquillité helvétique?
16h15,Sur balle de break 6-5 bascule pour Nadal.
J'aime les montagnes suisses, pas les habitants matérialistes, Tanner nous avait offert de beaux films à ce sujet.
16h3O Rafa met un coup de point, Federer subit, il est perdu! On ne gagne pas un match qu'avec des services!le commentateur.
Sur les gradins on voit un toit de panamas, très chic! Parfois, l'on a envie que l'un exécute l'autre pour faire cesser la tension, comme ces numéros dangereux de cirque qui durent trop longtemps. Comme quoi le mental du spectateur n'est pas aussi fort que celui des joueurs.
Tiens, voila la pluie! ça permet de manger quelques cerises, pendant qu'eux changent de tee-shirt.
J'en oublie de mettre mes larmes de peur de voir flou, mais les papillons dans la têtes sont là, je perds des séquences, toutes importantes, ils se battent pied à pied avec chacun leur talent différent.le comptage, je n'y comprends rien.
17h50:C'est lui le boss sur le court, maintenant! à propos de Nadal
Est-ce un effet de jeunesse, il s'améliore au fur et à mesure du combat? J'entends: Il a Roger au bout de son fusil!
18 le suspense dure, balle après balle, le ciel est bleu maintenant.
La ministre des sports, Tout peut arriver, nous avons à faire à deux grands champions, ils jouent sans agressivité, mais Nadal a une supériorité physique aujourd'hui!
J'ai compris, Nadal à le port de tête des matadors, il regarde par en-dessous, Noureev aussi dansait comme ça, pas le port altier du français menton en l'air.
Le surprenant c'est la fraîcheur, les visages ne sont pas marqués plus que ça, et l'allure de jeunes gens qui courent.
"Pour moi c'est trop! dit Tony, entraîneur de Nadal, montrant son palpitant). Vous êtes encore jeune! le coeur tient!" le rassure Nelson.Quatrième set, un rouleau compresseur!Balle de match, il en est à deux doigts de pleurer Rafa!
19h10 Il a gagné, il reste le numéro Un
C'est avec humilité qu'ils se félicitent l'un l'autre d'avoir bien joué, quelques tics nerveux d'émotion de Nadal en voyant son ami Federer prendre son plateau d'argent avec simplicité, alors que lui va recevoir la Coupe des mousquetaire.Je suis content d'avoir gagné!Mais, bon! comme il dit

Aucun commentaire: