vendredi, août 26, 2011


(116)*Renaud a glissé du lit, tête la première. Je mets des oreillers au sol pour rétablir son buste à la verticale. Il n’est pas raide comme un cadavre se doit de l’être, son corps est chaud et souple malgré sa corpulence. Toute seule j’arrive à le hisser sur son lit, et de lui-même il se réajuste, tournant la tête comme un dormeur. Nous sommes seuls au milieu d’une grande pièce vide. Je m’allonge sur lui pour profiter de sa chaleur, enfouissant mon visage dans son cou, tout en évitant sa bouche avec cette bave d’une écume que nous avions essuyée en vain durant des heures. Et j’entends « Ah ! C’est bon ! » Ce n’est pas moi qui ai prononcé cette phrase. Jamais de ma vie, même dans l’orgasme. Alors je presse mon sexe contre son ventre, sachant bien qu’il ne pourra me pénétrer. A ce moment-là, on entre. Une femme, puis sa femme. Honteuse, j’explique qu’il est tombé, que j’ai réussi à le soulever. Comme je pars avant qu’elle ne réalise qu’un mort est trop raide pour qu’on puisse le manipuler seul, j’entends la voix de Renaud: « N’oubliez pas ceci ! » Je me trouve avec un paquet de photos à la main, il ajoute: « Regardez Match. » Cet échange s’est fait à l’insu des femmes. Je sors en crabe, que Laura ne voie pas le paquet et ne m’en demande pas la provenance. Je dis aller voir une pièce de théâtre et j’entends encore la voix de Renaud: « Dites-moi le prix de la place, je tiens absolument à vous l’offrir ! »
Renaud est déjà monté dans l’avion pour Los Angeles. J’ai un ticket de quai, je pourrais ressortir si je faisais vite. Je veux lui demander de garder une place à côté de lui, une connaissance commune fait également le voyage, comme ça je le sentirai moins seul. Il me faut grimper à l’arrière des passerelles qui chargent les voitures. Il y a foule, les gens sont serrés comme dans un charter. Les rangées de fauteuils sont en V très large. Renaud est dans le creux, plus serré que les autres passagers. Deux rangs plus haut il y a deux places disponibles côte à côte, un enfant y est installé, qui ne veut regagner sa place. Renaud de mauvais poil n’aime pas que j’intervienne.


Aucun commentaire: