samedi, décembre 24, 2011

Le Prince Rudolf Noureev



Ce soir, sur Arté, on nous offre "La Belle au bois dormant" du Bolchoï.
C'est dans ce ballet dansé au Théâtre des Champs Elysés (1961) que j'ai vu pour la premier fois Rudolph Noreev, plus princier que lui, il n'y avait pas! Et il n'y a plus! Nous buvions ses saluts comme de l'eau bénite; ils étaient un spectacle en soi, personne n'avait son charisme sauf le pape polonais dont je suis tombée amoureuse jusqu'au jour, la honte,où il avait interdit le préservatif. Peut-être suis-je de parti pris! Tessa Beaumont dansait la Fée Lilas, une jeune femme rayonnante que je voyais lors de notre barre chez Nora Kiss, ingrate et d'une pâleur de rousse, il faut dire que nous n'avions que quatorze ans. et devant nous s'exerçait Ethéry Pagava que j'adorai, elle était déjà la grande étoile chez le Marquis de Quévas.
Bref, regardons cette nouvelle mouture!

Aucun commentaire: