dimanche, janvier 08, 2012

La dignité humaine existe t'elle? Café Philo des Phares

J'ai rêvé être dos contre un homme , je craignais qu' il ne me tâte comme une vache pour voir si j'étais réceptive , je me suis couchée sur lui la tête contre son poitrail puis levant les yeux sur son visage, je lui dix: Je t'aime! J'ai vu alors des frissons de plaisir courir sur sa peau, remontant le long du cou, puis jusqu'à ses yeux, et j'ai vu qu'il ressentait le bonheur absolu.
Le lendemain, toujours un rêve. Je suis au café philo, et à un moment donné je vais à un tableau pour faire u ne démonstration sur le thème : Un homme sauvage aussi peut être très intéressant ! Puis je me suis allongée par terre et l'homme de la nuit précédente s'est penché sur moi menaçant telle une bête sauvage. Je n'ai pas bougé d'un cil afin de ne pas exciter son mauvais instinct. J'esperai par mon immobilité absolue désamorcer son envie de me fracasser.
Et voilà que le sujet du jour est: La dignité humaine à t'elle une existence? voici quelques réflexions entenduesExpression courante, il est réservé !
Une attitude estimable! Avant on parlait de respectable!
Kant, il suffirait d'être homme pour être raisonnable!
Ce qui n'a pas de prix, la dignité .
De la Mirandolle, une montagne de science: L'homme est un être libre, il est ce qu'il devient, il devient ce qu'il de fait!
La liberté repose sur le libre arbitre et la raison.
La chose la mieux partagée c'est l'égoïsme .
Exister, c'est l'existentialisme.
Quand on rend l'âme, à qui doit on la rendre?

Aucun commentaire: