mardi, février 21, 2012

L’ART DE LA RÉPLIQUE (01 05)

Il y en a marre des paroles convenues. Tous ces gens qui vous disent automatiquement la même chose dans les mêmes circonstances et à qui vous rétorquez par un cliché équivalent

Voici quelques formules qui a défaut d’améliorer vos relations pourra les pimenter du sel de l’humour

Au gargotier qui vous souhaite bon appétit. « Pourquoi, il en faut ici ?»

Au même qui recommande un de ses plats. « Est-ce que ça fait de belles selles ? »

Toujours au même s’il demande si vous avez apprécié. « De toute façon pour ce que je vais en faire !»

On se montre obséquieux devant vous. « Ne perdez pas votre temps, mon cœur est pris »

On dénigre la masturbation. « Dommage, ça fait de belles mains »

Quelqu’un se plaint d’un torticolis. « Faut pas regarder la télé en faisant l’amour »

On vous réclame l’heure qu’il est.. « Je sais pas, ça change tout le temps »

A qui vous demande pourquoi vous trompez votre conjoint« Parce qu’on de fait pas de cochonneries avec la mère (ou le père) de ses enfants »

Pour couper court à une femme qui vous remercie.« Tu me feras une pipe » (La version féminine passe mal)

Quelqu’un prononce une incongruité « Il vaut mieux entendre cela que d’être pédéraste mais tout juste » ( La version homosexuelle remplace pédéraste par hétéro)

Sans oublier l’inusable « Cela me rappelle une femme que j’ai beaucoup aimée » à propos de tout et de rien

Exemples :

Il y a une drôle d’odeur ici. « Cela me rappelle une femme que j’ai beaucoup aimée ». Ce magnéto, je ne sais jamais sur quel bouton appuyer. « Cela me rappelle une femme que j’ai beaucoup aimée ». Cette putain de voiture démarre quand ça lui chante « Cela me rappelle une femme que j’ai beaucoup aimée ». Mon chien n’en a jamais assez « Cela me rappelle une femme que j’ai beaucoup aimée » Ces nouilles sont molles et à moitié froides « Cela me rappelle une femme que j’aui beaucoup aimée ».Le soleil n’arrive pas à se décider « Cela me rappelle une femme que j’ai beaucoup aimée »

Etc. etc..

C’est inépuisable, ça marche à tous les coups et la version féminine est tout aussi efficace.

Aucun commentaire: