lundi, mai 14, 2012

Il faisait beau, hier, j'ai donc pris le 75 qui mène au Buttes Chaumond, me disant que si je trouvais la porte de mon neveu fermée, resterait le parc pour méditer sous les ombrages. Mais il y avait une brocante, et la famille était là à vendre des objets sous leur fenêtre. Leur bébé fait risette à chacune de nos sollicitations, c'est bien agréable, son petit cadeau, je le trainais depuis Noël.
Quand aux pygmées, ils avaient donné leur concert la veille, et une exhibition cet après midi sur le quai Jeammapes, j'étais encore d'un métro de retard, à moi de descendre seule le long du Canal. En passant sous le pont, on pense toujours à Arletty dans Hôtel du Nord (Marcel Carné 1938) qui réplique à Louis Jouvet : Atmosphère! Atmosphère! Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère?

Aucun commentaire: