vendredi, septembre 07, 2012

Combien je vous dois?

C'est la question que je me pose, lorsque je rechigne à rendre service, à tourner gratis pour des jeunes  dont  le court métrage sera une carte de visite, pour une copine que j'ai assisté dans sa beuverie, une simplette qui croit au prince charmant, des consommateurs de tranches de vie people, des coiffeurs qui veulent vous couper mode, des maquilleuses qui ne croient qu'au lifting, un vieux malade qui gueule comme s'il était encore le grand chef, un voisin qui veut scier mon vieux vélo, des femmes qui se gardent leur amant mais veulent qu'on les présentent aux vernissages, Tout un monde à qui je dois, un verre, un diner, un couchage en panique, une conversation dans le no man's-land des journées creuses, et je raconte, foisonnant d'anecdotes, c'est ma contribution,  marcher avec ou sans interlocuteur, That is the question!

Aucun commentaire: