vendredi, mars 15, 2013

Narcissisme es tu là?

Oui! répond le garçon de café qui cabotine avec ses clients, la petite coiffeuse plus starlette que dans les magasines, la vendeuse à la mode qui vous toise de ses hauts talons, la mère de famille qui ne parle que de ses moutards,  des comédiennes comme s'il en pleuvait,  les acteurs dans le mal être, des petites retraitées sans pécule,  sans grand passé ni avenir, de grands malades qui gardent leur restant d'énergie,un monde composite qui n'a jamais frayé ensemble, mais le dénominateur commun c'est le fameux " moi- je " vous ne pouvez jamais commencer une phrase sans qu'elle ne soit prise au vol "Moi  c'était comme ci! Moi c'était comme çà!" cela réduit le dialogue au monologue, il faut en prendre son parti. À une copine à qui j'avais dit :  Arrête  de te regarder le nombril! - Mais je suis si grosse que je ne le vois même  pas!"
Le narcissisme est une carapace si drue, si lisse, qu'aucune faille ne permet de s'y infiltrer.

Aucun commentaire: