mercredi, février 26, 2014

Service oncologie

                             

Définition rémission


rémission, nom féminin

Sens 1 Remise de peine, pardon des péchés [Religion]. Synonyme acquittement Anglais remission
Sens 2 Diminution d'une maladie, de façon temporaire [Médecine]. Synonyme atténuation Anglais remission



rémission : 1 définition

Synonymes rémission


rémission : 9 synonymes.
Synonymes acquittement, amélioration, amnistie, apaisement, atténuation, grâce, indulgence, remise, répit.



Le professeur Amaury de Gramont, hôpital Saint Antoine, m'a notifié ce matin, l'arrêt de la chimio, reste la surveillance, Il y a un an, au stade 3, je n'avais que 20% de survie  si je m'astreignais au protocole: Vous avez bien travaillé! me dit-il d'une voix douce et modeste alors que je n'ai fais qu'être sage, je n'ai jamais été aussi heureuse que d'être prise en charge par toute son équipe, souriante, attentive, le sentiment d'être,parmi les anges, merci à tous, Dorothée Blanck
                       

Aucun commentaire: