jeudi, février 26, 2015

Mic-mac

A chaque concubin malade, mort, puis enterré, la famille m'a interdit de le voir, curieux cet ostracisme contre une pauvre maîtresse qui avait fait pourtant son temps comme toute femme honnête , sept ans chacun. Je repense à ça cette nuit car Dominique Wallard- Thomasson, va faire au Musée Montebello  à Trouville, une expo avec des documents de feu Daniel Wallard qui fut pharmacien et photographe avec sa clique d'amis d'Aragon, Fernand Léger, Hambourg et d'autres...
Le couple, ami de Jacques Sternberg, lequel venait tailler une bavette entre deux virées au Club de voile, Donc, Daniel et sa jeune épouse qu'il surnommait "Le petit Podda" m'hébergeait dans leur maison, toute transie d'avoir joué au phoquier en plein mois de janvier avec celui que j'appelais " ce fumier des mers" insensible à mon inconfort et ma frustration de le voir rentrer dans ses foyers après s'être réchauffé d'un whiskie ou deux., Bref, à chaque coup de trafalgar , veuvage ou autre, Daniel et Dominique me donnait rendez-vous au Lutetia à Paris pour me ramener au Haut Bois à Touques.

Daniel Wallard.Photographe

Du 21 mars au 31 mai
Si Daniel WALLARD a photographié certains des artistes les plus importants de son temps – Louis ARAGON, Fernand LEGER, Blaise CENDRARS... – ce sont surtout des amis qu'il a saisi dans des instantanés d'intimité. Car c'est avant tout une relation d'amitié qui les unit. Et c'est là toute la force de ses clichés, car il n'est pas un simple observateur, il fait partie de la vie des peintres et des poètes.
Musée Villa Montebello - Lundis, jeudis et vendredis de 14h à 17h30 / Les week-ends, vacances scolaires et jours fériés de 11h à 13h et de 14h à 17h30 / 2€ - Tarif réduit : 1,50€ - Gratuit le mercredi
Tél : 02 31 88 16 26

Aucun commentaire: