samedi, mars 14, 2015

C'est hier que j'ai fait ce rêve, Ghislain apparaît, il me prend dans ses bras, je sens dans ma poitrine le désir monter, dormirons nous ensemble, nous sommes dans l'appartement de son ex-femme Isabelle, je vais dans la chambre de celle-ci afin de nous isoler, pendant ce laps de temps, Guislain est reparti, comme à son habitude, je ne sais où, vers qui, combien de temps...je retourne dans un lieu  ou je dois tourner si j'en crois mon souci de trouver des fards. Je vois Guislain en arrière dans la foule des figurants, puis deux trois de ses techniciens avec lesquels j'ai déjà travaillé. L'un, apercevant l'opérateur se moque" Tiens, Alekan!" D'abord ce n'est pas Alekan, en plus c'est indiscret, cette allusion! je me fâche.
Ce rêve est récurant, un amour avorté, ou parce que Guislain est mort, il me serre contre lui, mais ne peux me pénétrer, que me marquer de la tendresse, et disparait parmi les ombres, cela fait un bail que cela dure, trente-cinq années.

Aucun commentaire: