mardi, septembre 29, 2015

Ces beaux jours...

Je marche dans les petites rues perpendiculaires aux avenues, moins de vent et de soleil. Sur un trottoir des jeunes femmes massent sur un tabouret en toile " Vous donnez ce que vous voulez!" Je me laisse faire et ne le regrette pas. Puis espérant que les grands arbres vont me protéger du vent, je choisis un banc dos au soleil mais face à la belle façade  de La Place des Vosges, à ma droite une jeune femme biberonne,  à ma gauche une femme reste droite et ne dit rien.  Une mamie rutilante, étole violette sur un manteau rouge,  s'arrête face au bébé, lequel finit par faire risette, séduit par les mimiques de cette femme très belle, très BCBG, un peu trop sophistiquée pour mon goût, elle n'est pas de la famille comme je l'avais cru, elle s'éloigne dans le square, Je dis à la maman" Ce doit être un garçon pour s'être laissè séduire- Oui! Il a trois mois!"
Ma voisine de gauche "Vous n'avez pas reconnue l'actrice, c'est Hanna Schygulla, un peu arrondie mais elle assume!" Je tente ma chance "Je ne suis pas belle comme Schygulla, mais...!" Le bébé ne me regarde même pas.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Hanna_Schygulla_Buchmesse.JPGhttps://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Hanna_Schygulla_Buchmesse.JPG

Aucun commentaire: