vendredi, septembre 18, 2015

Karl Zéro

Un café à la terrasse du Central, presque côte à côte un homme me hèle"-Vous vous souvenez de moi?-Bien sur, vous êtes Oriot! -Ah c'est bien! - Vous vous êtes remis à l'écriture! - Les nouvelles vont vite! - Cela m'importait!"
J'avais beaucoup aimé ses articles dans Ouest-France il y a une dizaine d'années.
"Karl Zéro va ouvrir un festival l'année prochaine avec des films cultes, comme vous le savez "Lola" est mon film culte !"-Vous allez le pousser! lui dis- je en riant.
La nuit j'ai rêvé que Karl Zéro répétait son show dans un théâtre, ne le connaissant pas, je l'approchais, caressais une jambe nue "-Mais vous êtes noir!- Eh bien oui! " ses mains me paressaient fortes , je m'accrochais à elles et me laissais glisser devant la rambarde, dans le vide, faisant des jeux de jambes en danseuse, forme d'improvisation pour l'inciter à me faire participer à son spectacle.

La coïncidence c'est que je reprenais le train pour me rendre au pot de bienvenue pour le tournage de Jérôme Reybaud, qui débute ce lundi à venir. Oriot connaissait bien les deux compères Didier Dayan qui est chargé du casting et Jérôme qui fait la mise en scène de "Jours de France". Ce petit monde s'était rencontré à la Mairie de Trouville lors d'une exposition  perpétrée par Nina Bescov avec mes photos de travail. Et en arrivant à Paris au café le Progrès rue de Bretagne, au milieu de l'équipe, la chanteuse et comédienne Marie-France qui raconte aller habiter dans la maison oû Agnès Varda à séjourné.

http://chazproductions.fr/fr/?portfolio=jours-de-francehttp://chazproductions.fr/fr/?portfolio=jours-de-france

Aucun commentaire: