dimanche, octobre 04, 2015

La somatisation

Le professeur de Gramont m'a dit que le cancer n'était pas éradiqué mais que j'étais en bonne santé, je ne sais si je somatise mais au moindre pet de travers  j'imagine la bête en train de me manger les entrailles. Parallèlement  je suis en attente du tournage pour un petit rôle qu'à écrit Jérôme Reybaud dans son film "Jours de France" alors je ne sais pas si c'est le trac qui me crée des désordres organiques. En attendant je m'applique aux promenades  hygiéniques mais dès que je vois un banc, je m'y assieds car mes jambes flageolent de plus en plus. En marchant, j'articule diverses phrases, une fois dents serrées, puis bouche grande ouverte la langue pointant le palais, puis la bouche en cul de poule,  et  lèvres en cul de poule renversé.  Je note cet exercice pour Arlette Gilles qui me demande comment je fais pour avoir les lèvres pulpeuses à mon âge. Puis je chantonne des chansons bouche fermée, ce qui paraît- il fait travailler le timbre de voix. J'avoue ne faire ces efforts que si j'ai un rôle à la clef et pour chasser le trac. Quand j'étais jeune un jules me disait" Je ne comprends pas, plus la date de tournage avance, plus tu deviens laide!" Et le soir, avant de dormir, pour les mémoriser, j'écris les phrases que je devrais dire, voilà tous mes secrets de cuisine.

Aucun commentaire: