lundi, octobre 19, 2015

Tant que l'amour peut encore s'entendre

Pour mon grand-père, j'étais à l'hôpital faire une greffe de tympan, n'ayant pas prévenue ma mère , on lui dit que j'étais en tournée, sans téléphone portable à cette époque, c'est donc Jacques Loew qui m'a représentée aux obsèques.

Mon grand-père d'adoption, le Pasteur Jezequel qui m'avait hébergée dans sa famille dans les Pyrénées durant toute la guerre est décédé alors que je lui écrivais une carte postale de Cherbourg durant le tournage de Jacques Demy " Les Parapluies de Cherbourg" Je ne sais si il avait reçu mon message de tendresse.

Jacques Loew lui même  je n'ai pu le voir ni mort ni enterré, sa dernière femme ayant jugé que je ne le méritais pas, car bien qu'avoir concubiné avec lui durant sept ans
" Tu ne l'as pas aimé, puisque tu ne l'as pas épousé!"

A un autre ex-concubin G...lors d'un déjeuner rituel"Si une personne que j'aime souffre sans rémission, je suis pour l'euthanasie!-Avec moi, vous n'aurez pas ce problème, il suffit que je ne prenne pas mes piqûres!" Trois semaines après il décédait, sa femme n'avait retrouvé aucune dose d'insuline dans le frigo.

Ma mère cuvait seule sa chimio dans sa chambre, nous ne pouvions la distraire, elle réservait ses dernières forces au retour du service militaire de son petit fils , quand il est arrivé elle était dans le coma.

Dix ans plus tard, la canicule, malgré mes injonctions, ma sœur Susy préféra le confort de son F4 en béton à la fraîcheur de la Normandie, " Je fais des courants d'air!"

J'ai été au domicile de Sternberg, le concierge à frappé à sa porte, j'ai embrassé les mains et la bouche de mon ex amant qui se tenait au chambranle de la porte et pleurait de douleur, mais disait n'avoir besoin d'aucune aide, trois jours plus tard il était à l'hôpital dans le coma

Walter Lewino, à l'énoncé de ma maladie "Maintenant je sais ce que nous sommes l'un pour l'autre, frété et sœur! Ne t'inquiète pas, je partirais avant toi !"  Il a lâché prise au moment où j'étais sur la table d'opération.

Mes neveux ont mît quatre mois pour me retrouver à l'hôpital via Internet, pendant ce temps là le cancer du poumon à fait son œuvre , je n'ai pu participer à leur douleur, ni à l'enterrement de mon demi frère Maurice.

Combien de temps reste-il pour que je puisse exprimer à mon amie C...tout le respect, la reconnaissance , l'admiration et l'amour que je lui porte avant qu'elle ne sombre oublieuse de son environnement.

Aucun commentaire: